Rechercher

Le thé à fleur, une beauté à découvrir

Que sont les thés à fleurs ?



Le thé à fleurs, aussi connu sous le nom de thé à fleurs ou de thé 'display', est tissé à la main par des artisans dans différentes formes de bulbes, telles que sphère, ovale, disque, cône ou cœur. Autrement dit, les feuilles de thé vertes, blanches ou noires ( ou bourgeons) sont combinées à certaines fleurs séchées pour produire un bouquet floral qui se déploiera lorsque de l’eau bouillante sera versée dessus. Avec l’eau chaude , le déploiement de la forme florale crée un plaisir visuel spécial ou un facteur wow pour l’amateur de thé.



La fleur qui fleurit dans l’eau chaude libère des antioxydants sains, des flavonoïdes et des catéchines tout en offrant un magnifique spectacle visuel esthétiquement agréable. Les fleurs séchées sont toutes choisies pour leurs bienfaits individuels pour la santé et enveloppées dans des paquets de feuilles de thé séché dans une ampoule ou en forme de cœur, puis positionné pour sécher. Certaines fleurs utilisées sont Jasmin, Osmanthus, Lys, Marigold, Trollius Chinensis, Chrysanthème jaune et rose.





Le thé en fleurs est censé provenir de la province chinoise du Yunnan, mais il est actuellement fabriqué presque partout dans le monde. Cependant, tous les thés à fleur ne contiennent pas de véritables fleurs, le nom fait également référence à l’ouverture des feuilles de thé ou parfois des bourgeons pendant l’infusion. Les thés à fleurs sont également des variétés de thé blanc, qui ont des bourgeons longs et mous.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout