Rechercher

Faire du compost avec vos restes de thé


Les feuilles de thé sont une excellente source de matière organique pour les jardins et les plantes. Il fait par le fait même un merveilleux compost. En tant que composant « vert » ou riche en azote du compost, le thé en vrac offre un contrepoids précieux aux matériaux « bruns » ou riches en carbone.






En l'infusant, le thé en vrac gonfle dans son infuseur, la boule ou la passoire, ce qui le rend agréable et humide, donc plus approprié pour décomposer. Il suffit de le jeter sur votre pile de compost après utilisation. C'est tout! Si vous avez un sac de thé à la place, couper le sac ouvert et vider le contenu dans la pile. Le sac peut être composté tant qu’il est fait de matériaux biodégradables : papier, soie ou mousseline; sinon, il suffit de jeter le sac de la façon normale.

Selon le moment de l'année, les feuilles de thé peuvent bénéficier au jardin. Pendant la saison de croissance active -- habituellement en été -- vous devriez appliquer des feuilles de thé comme paillis ou les ajouter à un tas de compost séparé pour leur donner le temps de se décomposer.



Vous ne voulez pas les incorporer directement dans le sol comme compost alors, parce que vous pouvez perturber la croissance des racines des plantes. Vous pouvez travailler en toute sécurité des feuilles de thé fraîches dans le sol à d’autres moments de l’année, lorsque les plantes sont au repos ou en dormance. N'oubliez pas d'utiliser que la matière organique du thé. Si vous ajoutez sucre ou lait, rincez votre mélange de thé avant de le composter.




Si l'idée de composter vous éteint, pourquoi ne pas ajouter vos restes de thé en vrac à vos plantes d'intérieur? Le thé nourrira les racines, aidera à la rétention de l'humidité et rendra votre jardin intérieur luxuriant!



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout