Rechercher

DÉTOX DU NOUVEL AN

Après avoir bien profité de bons repas copieux et de succulentes sucreries, il est temps, à l’aube de la nouvelle année d’entamer une cure détox.



Éliminer les toxines, recharger nos batteries et se remettre sur les rails de la santé, voilà la meilleure des résolutions.


Quand on entame une cure détox, bien s’hydrater est essentiel. Il faut donc veiller à boire environ deux litres d'eau par jour. On privilégie les tisanes "spécial détox" et les eaux minérales pauvres en sel mais riches en magnésium pour éviter les coups de fatigue. Réputé pour ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, le citron est l’un des alliés de la cure détox.


L’idéal ? Consommer un demi-citron sous forme de jus dans de l’eau tiède, et ce au saut du lit, avant d’avoir pris son petit-déjeuner. Et pour activer le système digestif, on remplace l’eau citronnée par une bonne tisane menthe-citron Isabella. Cette tisane agit en effet comme un diurétique et aide à drainer les reins, tandis que l'acide citrique du citron stimule le foie, l'activité de ce dernier participant à la détoxification du corps. L’eau tiède réveille quant à elle en douceur le système digestif.


Au cours de la journée, il faut opter pour des légumes et fruits frais, pas de produits transformés, oublier les plats gras et éviter l’alcool. On remplace donc par nos tisanes détox dans la journée et en soirée, on prendra un thé vert ou une infusion de fleurs calmantes. Essayer la tisane Zénithé pour calmer vos tensions en soirée.


De plus, il faut demeurer actif. L’exercice physique est un allié de taille lors d’une cure détox. Il stimule les intestins, les reins, les poumons, le foie et l'épiderme. Ski, marche, yoga ou toute autre activité qui vous fera bouger est à conseiller.




Et finalement, on se couche tôt et on maximise son sommeil. Dormir entre 7 et 8 heures par nuit est un minimum pour refaire le plein d’énergie. Pour ceux qui ont besoin d’une aide pour s’endormir, L’Assommoir vous portera rapidement au pays des rêves. Si votre sommeil est intermittent, une petite sieste en après-midi est une bonne alternative.

3 vues0 commentaire

Nous

logo_garde_manger.png
télécharger.png
Vous pouvez nous rejoindre:
450-210-4031
télécharger.png

Aide

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest
  • YouTube
  • TIC Tac

©2020 Les thés Talullah teas

0
  • Talullah thés sur Facebook
  • Talullah thés sur Instagram
  • Talullah thés sur Pinterest